Les séances auront lieu une ou quelques fois par semaine aux mêmes horaires. Chaque séance durera 50 minutes. Après les premiers rendez-vous nous établirons comment vous voulez procéder. La durée de la thérapie varie, et vos besoins et préférences seront respectés. Vous pouvez ne vouloir que quelques séances pour réfléchir sur votre vie, ou faire une thérapie à long terme de séances pour vous comprendre mieux vous-même. Je pourrais vous également recommander d'autres professionnels pour vous aider.
L'espace thérapeutique crée l'opportunité de parler de tout qui est difficile, déroutant, honteux ou inconfortable dans votre vie. Cela peut vous aider à mieux comprendre l'expérience et les sentiments que vous êtes en train de vivre. Dans mon cabinet, j'offre différents types de psychothérapies : psychothérapie psychodynamique et psychothérapie cognitivo-comportementale. L'approche psychodynamique vous aidera à percevoir des schémas dysfonctionnels et répétitif d'engagement avec les autres, qui mettent en situation les échecs affectifs et professionnels. L'approche cognitivo-comportementale aide à apprendre les techniques pour gérer vos anxiétés et ressentis, et apprendre à opérer ces changements. La relation thérapeutique va précipiter des changements dans votre bien-être, la manière de gérer vos sentiments et vos comportements. Par conséquent, vous pouvez expérimenter et ainsi opérer des changements dans vos relations interpersonnelles ou votre carrière.
Une relation sûre et emphatique avec le thérapeute mène à la croissance personnelle et au développement d'un sentiment d'acceptation de soi-même. Le fait que le thérapeute puisse examiner vos difficultés avec une certaine distance peut vous aider à les aborder sans percevoir de honte. Comme vous allez inévitablement évoquer des sentiments douloureux et des souvenirs, il se peut que vous ressentiez un certain mal-être momentané. Cependant, la psychothérapie va vous aider à créer de nouvelles manières de fonctionnement, et vous devriez vous sentir mieux à long terme.
La thérapie crée un espace sûr et confortable. Tout contact au cours de la thérapie, y compris le fait que vous êtes en thérapie, reste confidentiel.
Nous pouvons tous nous sentir dépassés et accablés de temps en temps. La thérapie psychanalytique, une forme plus profonde et plus personnalisée de thérapie par la parole, peut nous aider. Des études montrent que les bienfaits des thérapies psychanalytiques durent longtemps après la fin du traitement.
Il s'agit d'un traitement qui se concentre sur la relation entre les pensées, les sentiments, les croyances et les comportements, et permet d'apporter des changements tangibles.